mardi 13 octobre 2009

Stages "Techniques du collage et créativité"



Artiste plasticienne, certifiée art-thérapeute (2005-INFIPP, Lyon), je pratique le collage depuis 2004.
 

J'ai confiance en la créativité de tous et m'efforce d'amener chacun à la libérer lors d'une pratique artistique, en particulier celle du collage.

Au cours des journées de stages, je transmets ma technique du collage, partage ma passion des papiers et invite à découvrir l'état d'esprit dans lequel je travaille - lire le texte  "Ma démarche artistique  "- et à y accéder aux travers d'exercices spécifiques.

Papiers de toutes sortes, colles, cartons, brosses, couleurs acryliques, encre de Chine, craies grasses, pastels secs, sanguines, fusains, crayons de couleur, pigments, cire.....serviront votre créativité.


Contenu pédagogique: il est adapté à la durée du stage et au groupe que je reçois.

Au cours des journées de stage, je considèrerai l'aspect technique, celui de la créativité mais aussi l'aspect plastique, esthétique.

Je partagerai la technique du collage telle que je la pratique : les différentes phases allant de la préparation du support, à l'encollage, le collage, le séchage et la mise sous presse...etc.

Des thèmes supporteront la création tels que clair-obscur, forme et espace, abstrait-figuratif, plein et vide, portrait.
Et d'autres encore.

Tout au long de ces journées chacun s'essaiera à trouver un équilibre entre maîtrise et lâcher-prise.
Et par-dessus tout, à faire appel à sa créativité.

Me contacter : mariane.duport@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire